Sidebar

13
Jeu, Déc

Politique
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
Seules 850.000 personnes sont actuellement inscrites sur les listes électorales, à neuf mois de l’élection présidentielle, a appris APA mardi auprès de Elections Cameroon (ELECAM), l’organe chargé de l’organisation et de la supervision des élections au Cameroun.

Un tel chiffre est jugé ‘’en deçà des attentes’’, si l’on sait que les inscriptions prendront fin dès la convocation du corps électoral. D’après les prévisions du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MINADT) et ELECAM, quelque cinq millions de Camerounais devraient s’inscrire sur les listes électorales en prélude à la prochaine élection présidentielle.

‘’Nous sommes assez inquiets quant au nombre de personnes déjà inscrites, car si en six mois, l’on a enregistré moins d’un million d’inscrits, cela suppose qu’on pourrait atteindre difficilement le chiffre de cinq millions d’inscrits que nous souhaitons’’, a confié à APA un responsable de ELECAM.

Pour atteindre un tel objectif ‘’nous allons, souligne-t-on du côté de l’instance, intensifier les campagnes d’inscriptions, de mêmes que nous exhortons les partis politiques et tous les citoyens à s’approprier cette démarche, parce qu’il s’agit d’un acte civique’’.

Pour nombre d’observateurs, en l’occurrence, l’Observatoire indépendant de supervision des élections, une association qui regroupe une dizaine d’associations de la société civile, dix millions d’inscrits seraient plus raisonnables pour le Cameroun qui compte officiellement vingt millions d’habitants.

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire