Sidebar

04
Mar, Aoû

International
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La bourse nationale des valeurs mobilières du Cameroun, la Douala stock exchange (DSX), a clôturé sa dernière séance de cotation par la reconduction des titres par rapport à la séance précédente, a appris jeudi APA de source boursière.

La négociation a porté essentiellement sur la seule valeur Société camerounaise de palmeraies (SOCAPALM), puisque les valeurs Société des eaux minérales du Cameroun (SEMC) et la Société africaine forestière et agricole du Cameroun (SAFACAM) n’ont fait l’objet d’aucune transaction.

En termes de physionomie de marché, la valeur SOCAPALM a réalisé un chiffre d’affaires de 20 475 000 francs CFA pour 455 titres échangés.

Les trois valeurs sont restées stables, confirmant leurs cours à 98 240 francs CFA pour la SEMC, 35 826 francs CFA pour la SAFACAM et 45 000 francs CFA pour la SOCAPALM.

Par ailleurs, la capitalisation boursière du marché des actions est restée inchangée par rapport à la dernière séance, puisqu’elle demeure à 88 441 979 000 francs CFA.

Cinq Prestataires de services d’investissement (PSI) agréés, ont participé aux opérations de négociations.

Il s’agit de la Société générale des banques du Cameroun (SGBC) ; la Banque internationale pour le Cameroun pour l’épargne et le crédit (BICEC) ; la Commercial bank of Cameroon (CBC) ; l’Union bank of Africa (UBA) ; le Crédit agricole société camerounaise de banque (CA – SCB).

(Apanews)

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire